Post du 26/10/2018 à 12h47 (1h47 Fr) toujours dans le bus pour Paihia

Que dire sur Auckland ? Honnêtement pas grand chose, enfin rien de bien passionnant, en tout cas pour mon ressenti, je n'ai pas vraiment aimé mon séjour ici.

C'est une très grande ville, très étendue avec sa banlieue, qui s'étire des deux côtés de la Nouvelle-Zélande, de la mer de Tasmanie jusqu'à l'océan Pacifique (bon c'est vrai que c'est pas très large..).

Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de travaux de construction en bâtiment un peu partout dans la ville, avec pas mal de grues qui dépassent dans le ciel d'Auckland.

La particularité de cette ville c'est qu'elle est construite sur une zone où il y a de nombreux volcans, qui ne sont plus actifs, pas très grand ni très haut, mais en compte tout de même 48 !

Les trois choses incontournables et qui m'ont bien plu ici, sont :

• Sky Tower, la plus grande tour en Nouvelle-Zélande avec ses 326 mètres, qui ressemble a un grand champignon et qui sert de relais TV, radio et autres réseaux de communications. La vue a sont sommet, 186 mètres, est plutôt sympa sur toute la ville et les deux mers
  • le mont Eden, le plus haut volcan d'Auckland, avec une belle vue sur le CBD, Central Business District, et Sky Tower
  • Harbour Bridge, le grand pont qui traverse la baie et que l'on peut voir depuis les quais. Et le petit plus c'est le soir quand il fait nuit avec l'éclairage plutôt sympa et le jeu de lumière à 21h

Et j'ai retrouvé Angela qui habite ici et que j'avais rencontré il y a un an en Mongolie ! On a passé une bonne soirée ensemble et on a testé des trottinettes électrique que l'on peut louer dans la rue comme des Vélib' ! Et c'est vraiment sympa ce moyen de transport !

Voilà pour Auckland, rien d'exceptionnel mais sympa pour une journée. Là je suis dans le bus pour Paihia qui est situé dans le Nord de la Nouvelle-Zélande, près de Bay of Island, la baie des îles, un retour à la nature !