Post du 21/10/2018 à 13h50 (2h50 Fr) au bord du lac de Taupo


Cette randonnée est vraiment superbe ! Les paysages y sont magnifiques, avec d'un côté une vue sur le volcan Ruapehu et tout au fond le volcan Taranaki, et de l'autre le gigantesque lac de Taupo. En plus avec la neige qu'il reste au sommet c'était top !

Le sentier passe entre le mont Tongariro et le volcan Ngauruhoe et son cône parfait. Il y a les petits lacs Edward au bleu turquoise magique et le grand lac Bleu, mais qui était encore gelé et recouvert de neige quand j'y suis passé.


Sinon côté pratique la rando n'est pas difficile, c'est très bien aménagé avec des escaliers et bien fléché, peut être un peu trop d'ailleurs. Du coup vu sa facilité il y a énormément de monde qui le font (il n'y a pas un instant où je me suis retrouvé seul face à la nature..). Et la distance, 19km, peut faire un peu peur, mais avec une petite condition physique, ça va, c'est pas difficile.


Ah sinon ce qu'il faut savoir c'est que la randonnée commence d'un parking et fini a un autre de l'autre côté des montagnes. Donc le plus simple c'est de prendre une navette (depuis National Park, Taupo ou Turangi) qui amène au départ, et vous récupère de l'autre côté en fin de journée. Bon c'est pas donné, mais bon ils en profitent puisqu'il n'y a pas d'autres solutions, ou le stop, mais bon après une bonne journée de marche c'est pas la première chose qu'on peut avoir envie de faire..


Ah et pensez à la crème solaire et aux chapeaux parce que ça cogne, encore plus avec la réflection de la neige !


Voilà l'immanquable Tongariro Alpine Crossing, l'une des plus belle et plus accessible randonnée de Nouvelle-Zélande. 

Là je suis à Taupo, grosse ville près du lac éponyme, et j'y suis arrivé que aujourd'hui parce que je m'y suis pris un peu tard pour réserver l'auberge de jeunesse et comme c'est un grand weekend ici (lundi c'est la fête du travail) tout était complet ! Donc j'ai fait un petit arrêt à Turangi, de l'autre côté du lac, sympa pour la pêche a la truite dans la rivière et pour se reposer.

D'ici je vais aller aux sources d'eau chaude de Wai-O-Tapu avec leurs couleurs dingues !