Post du 10/04/2019 à 14h46 (21h46 Fr) sur une plage du parc National de Tayrona


J'y suis pas resté longtemps et en plus c'est passé très vite ! Et je n'ai pas fait grand chose à Palomino, repos, plage, lecture, un peu de prévision pour les semaines à venir, petite baignade et soleil. Voilà en gros ce que j'ai fait, un peu comme à Ahmed, sur l'île de Bali en Indonésie il a un an presque jour pour jour !


Contrairement à l'année dernière, mon auberge n'était pas en bord de plage, il fallait que je marche 10 petites minutes pour rejoindre la mer des Caraïbes, mais j'étais quand même assez loin du village de Palomino qui est plus dans les terres. Du coup j'ai vu plus de touristes que de locaux, mais bon il n'y en a pas des masses non plus.


Le premier matin je me suis baladé le long de la plage, qui n'est pas très large sois disant passant, juste une petite heure avant de revenir chercher la crème solaire, ben ça a suffit pour prendre un coup de soleil ! Après une petite baignade dans une eau pas du tout translucide et pleine de petites algues (j'en avais plein la barbe !), je me suis posé à l'ombre d'un cocotier. J'ai fais attention d'en choisir un où je ne risquais pas de me prendre une noix sur la tête, d'ailleurs j'en aurais bien mangé une de noix de coco, mais pas de vendeurs sur cette plage, juste des vendeurs de mélanges de cacahuètes, pistaches et noix de cajou, surprenant..


Et j'ai donc profité de mon temps libre pour planifier les prochaines semaines et surtout faire des réservations parce que la semaine du 15 au 21 avril, juste avant pâques, c'est la semaine Sainte, une fête religieuse très pratiquée en Colombie. Les gens vont voir les processions ou simplement partent en vacances puisque le jeudi et le vendredi sont fériés. Bref les prix augmentent et les hébergements vont vite se remplir, donc j'ai déjà réservé tous les hostels jusqu'à ces dates là. Pfiou ça faisait longtemps que j'avais pas planifié aussi loin dans le temps comme ça !


Voilà pour Palomino, petite destination tranquille pour se reposer, avec une plage pas très large mais belle, bon par contre c'est pas l'eau turquoise de rêve des Caraïbes..

Ce matin je suis reparti en bus au parc national de Tayrona qui est situé le long de la côte Caraïbe, avec les plus belles plages continentale de Colombie, et là je vous écrit depuis l'une d'elles, et ben je confirme déjà cette affirmation !