Post du 12/12/2017 à 8h43 (00h43 Fr) dans le Shinkansen entre Hiroshima et Osaka

Mon premier arrêt à Hiroshima est fini, c'était bien sympa malgré le froid et la pluie. Cette grande ville n'offre rien d'exceptionnel hormis son tragique passé. Sinon c'était une bonne première immersion dans la culture japonaise avec ses rues très propres, ses petites voitures carrées comme des cubes roulant et l'onsen, le bain chaud qui est vraiment apprécié par ce temps glacial, pour se détendre et de libérer des chaînes de la vie urbaine, et de tout vêtement.

Pour les titulaires du JapanRailPass comme moi, il y a un bus touristique gratuit qui permet de faire le tour des endroits les plus populaires de la ville.

Les trois choses à retenir de cette ville sont :

• l'île de Miyajima, au Sud de la ville, a environ 45 minutes de train puis bateau. Les temples, les biches, et le calme (quand on s'éloigne de la plage) est assez reposant
  • le parc de la paix, avec le mémorial de la paix, le musée du mémorial pour la paix et pas très loin le dôme de la bombe atomique qui témoignent de la première bombe atomique de l'histoire et de ses dégâts
  • le quartier des plaisirs du centre ville, avec ses bons restaurants pour déguster le plat typique l'Okonomiyaki mais aussi tous les spécialités japonaises

Voilà pour Hiroshima que je quitte sous la neige. Là je suis dans le premier train rapide de la journée, le Shinkansen en direction de Nikko, petit village dans les montagnes au nord de Tokyo. Je pense que après trois Shinkansen, un train local et 7h30 de trajet je vais pas avoir chaud et que la neige sera pas loin..