Post du 20/11/2018 à 21h19 (21/11/2018 1h19 Fr) dans le bus de nuit pour Buenos Aires


Bon je vous refais pas la petite leçon sur les missions Jésuites hein, c'est exactement pareil au Paraguay, la même conception, le même but et avec les mêmes peuples Guaranís.


Les ruines du Paraguay sont magnifiquement bien conservées ! Et les sites sont très bien entretenu, ce qui met encore plus en valeur les ruines. J'ai adoré les détails des sculptures autour des fenêtres de l'Eglise de Trinidad, et sa tour avec le sommet plus large que la base. Il y un petit musée qui explique les rénovations qu'il y a eu, mais ce n'est que en espagnol, mais les photos sont bien sympa. 


Et le site de Jesús de Tavarangue et aussi très sympa, il ne reste que l'Eglise, mais elle a tous ses murs ! Il y a moins de détails et de sculptures, mais la vue sur la campagne vallonnée est agréable.


Pour m'y rendre j'ai établi mon camp de base à Encarnacion, près de la frontière de l'Argentine, juste de l'autre côté du Rìo Paraná, et il y a de nombreux bus qui s'y rende pour 10 000 Guaranís Paraguayens (environ 1,25€). Et le billet d'entrée aux sites et commun pour Trinidad et Jesús de Tavarangue, ainsi que pour San Cosme, mais ce dernier est bien plus loin, au sud de Encarnacion.


Voilà pour mon petit passage au Paraguay, qui fut bien sympathique, même si dans ce coin du pays, les paysages et villes ressemblent beaucoup à celles de l'Argentine qui n'est pas loin.


Là je suis dans un bus de nuit, et je suis parti avec 45 minutes de retard (c'est rien c'est normal d'après le vendeur de la gare routière), et après 2heures dans le bus j'ai du faire seulement une dizaines de kilomètres pour passer la frontière (long mais pas difficile) et parce qu'un passager a fait un malaise.. je me demande à quelle heure je vais arriver à Buenos Aires demain matin !