Post du 14/12/2017 à 10h38 (02h38 Fr) dans le train vers Hakone et le mont Fuji

Voilà avec un peu de retard le débriefing de ma journée à Nikko où j'ai eu très froid, il faisait beau, une petite neige est tombée toute la journée, mais il faisait surtout très très froid, autour des zéros degrés toute la journée je pense. Ce petit village est très sympa, on peu y aller depuis Tokyo pour la journée, les liaisons entre le Shinkansen et le train local se font très bien et en environ 1h45 on peut faire le trajet.

Il y a beaucoup de choses à visiter dans la région mais je suis resté près du village pour visiter les nombreux temples qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, et c'est vraiment très beau !

Les trois choses que je vous recommande de voir à Nikko sont :

• le temple Taiyuin qui est vraiment magnifique, il n'est pas très grand mais est situé dans la forêt, entouré d'immenses sapins, le cadre est superbe
  • le temple Rinoji qui a plus l'air d'un musée à l'intérieur du hangar dans lequel il est à l'abri le temps des rénovations qu'il subit. On peut entrer dans le temple mais aussi monter dans les étages du hangar pour voir la rénovation, et c'est assez intéressant
  • ‎la promenade le long de la rivière avec les statues de Bouddhas et leurs bonnets. C'est super beau et ça prends sens avec le froid qu'il fait, malgré que ces Bouddhas gardent leurs bonnets toutes l'année

Voilà pour Nikko qui mérite au moins une journée. Là je suis dans le train en direction de Hakone et de sa vue sur le mont Fuji, j'espère en prendre encore pleins les yeux. Je suis parti depuis Tokyo où j'ai établi mon camp de base pour les prochaines nuits.