Post du 12/02/2019 à 12h03 (18h03 Fr) dans le bus pour Lima


Un seul gros débrief pour 2 petits sites ! Oui parce que bon y'a pas grand chose à dire pour ces deux destinations, bien que ce soit très intéressant et beau !


Je commence par Nazca, où j'y suis arrivé en bus de nuit, par une route sinueuse avec pleins de virages qui m'ont un peu remué l'estomac. Et la chaleur à la sortie du bus ne m'a pas aidé à me remettre de mes émotions, pfiou qu'il fait chaud et lourd ici, j'avais plus l'habitude de température comme ça, environ 25 degrés ! Et le paysage a bien changé aussi, c'est sec ici, il n'y a pas ou très peu de végétation.

Bref j'ai posé mes affaires à l'auberge de jeunesse, pris une douche, et suis parti en bus au mirador de Maria Reiche, la madame allemande qui a beaucoup étudiée les fameuses lignes mystérieuses de Nazca.

C'est sur que le mieux pour admirer les lignes c'est depuis le ciel en avion, mais bon c'est pas donné et j'ai pas trop confiance en leurs véhicules ici, alors je préfère garder les pieds sur terre..

Le bus pour le mirador coûte 3 Sols péruvien pour 45minutes (75centimes) et l'accès au mirador 4 Sols péruvien (1€). Depuis le haut du mirador on ne voit que 3 dessins, mais bon c'est quand même assez dingue ! 

Après ça, qui ne m'a pas pris un temps exceptionnel, je n'ai pas fais grand chose, une sieste pour me remettre de ma petite nuit en bus et un petit tour dans les rues de Nazca qui n'offrent pas grand chose. 


Le lendemain j'ai pris le bus direction Ica, 3 heures de routes au milieu de paysage sec et désertique. Ensuite c'est en Tuk-tuk que je suis parti me perdre au milieu du désert, à l'oasis de Huacachina. Bon en réalité cette oasis est à peine à 5 kilomètres du centre de Ica, et juste derrière les dunes il y a les maisons de la banlieue.. Cette oasis est toute petite, une rue qui fait le tour, pratiquement que des hôtels et restaurants autour du lac de l'oasis, très touristique, mais c'est quand même sympathique. 

La principale activité du coin est un tour en buggy, un gros quad où on monte à plusieurs. Et c'est génial dans les dunes de sable ! Le tour de 2 heures avec quelques descentes en sandboard (mais assis ou allongé sur la planche) coûte 40 Sols péruvien (environ 10€). C'était bien cool mais mon petit appareil photo a voulu prendre quelques souvenirs avec lui, le sable des dunes, et depuis l'objectif ne s'ouvre plus..! 


Voilà pour ces destinations qui méritent quand même un petit arrêt. Là je suis dans le bus pour Lima, la capitale péruvienne où je ne compte pas trop m'attarder, juste faire un petit tour.