Post du 28/11/2018 à 14h59 (18h59 Fr) dans le bus pour Punta Arenas


Retour sur mon passage au bout du monde, à Ushuaia, la ville la plus australe du monde.

Cette grosse ville située aux pieds des montagnes et sur les rives du canal de Beagle est pas mal touristique et les petites maisons en taules colorées sont mignonnes. J'ai eu peu froid en arrivant, en passant de 35 degrés à a peine 10 degrés ça fait un choc ! Et c'est assez marrant de voir que le soleil se couche tard, vers 22h et se lève tôt, vers 4h, à cause de l'emplacement très australe d'Ushuaia.


J'ai fait un gros tour en bateau sur le canal de Beagle pour aller voir des cormorans, des lions de mer et des pingouins ; c'était super, ils sont trop mignons et le paysage était magnifique ! Et puis le tour comprenait un arrêt à l'estancia de Harmerton, une ancienne ferme de moutons avec de jolies maisons. Enfin on est rentré en bus par l'une des seules routes de l'île de Terre de feu, en traversant des paysages superbes entre mer et montagnes.


Je ne suis pas aller voir le cap Horn qui n'est pas aussi représentatif que le cap Nord, ce sont des îles un peu éparpillés, situées à 8 jours de bateau de Ushuaia.


Puis je me suis baladé dans le parc national de Torres del Fuego (Terre de feu) qui est à 12 kilomètres de la ville, et pour s'y rendre il y a des navettes au prix exorbitants !

Dans le parc il y a un petit train à vapeur, sympathique qui traverse de beaux paysages mais rien d'exceptionnel et le prix est aussi assez excessif.. Et à tout ça il faut rajouter le prix d'entrée du parc national, oui oui c'est payant, assez dingue de se dire qu'il faille payer pour aller voir la nature..!

Sinon ce parc est magnifique, il y a quelques sentiers de randonnée dans les montagnes, certains longent le littoral, et il y a de nombreux chevaux sauvages un peu partout.


Voilà pour Ushuaia, qui ci ce n'est son emplacement, n'a rien d'exceptionnel ; oui le paysage est superbe, mais je reste un peu sur ma faim..

Là je suis dans le bus pour Punta Arenas au Chili, sur le continent américain avec 11H de bus, le passage d'une frontière et la traversée du détroit de Magellan en bateau !