Post du 19/04/2019 à 21h54 (20/04/2019 à 4h54 Fr) à l'auberge de jeunesse de Bogota


Bogota Distrito Capital c'est déjà fini !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette grande ville, qui est 16 fois plus grand que Paris, et bien je n'ai pas trop été déçu !


J'ai voulu commencer ma visite en montant en téléphérique au sommet du Monserrate pour avoir une vue sur toute la ville, mais j'étais pas le seul avec cette idée en tête.. et oui qui dit vendredi Saint, jour férié en Colombie, dit beaucoup de monde qui souhaite se rendre à l'Eglise qu'il y a au sommet ! Donc les 2 heures de queue m'ont fait changer d'avis, et puis je pense que les 2h30 habituelles de montée à pieds doivent se transformer en une journée vu les gens qu'il devait y avoir sur le chemin..

Bref moi qui pensait être seul à Bogota ces jours-ci pensant que tout le monde partent dans des villages des alentours plus traditionnel pour un pèlerinage, et bien je me suis planté, c'était blindé !


Je me suis donc baladé dans le centre, en visitant le musée de Bogota, mais détrompez vous ça ne parle pas de la ville mais du cinéma Colombien.. et puis tout est en espagnol, mais l'entrée est gratuite et si vous chercher des toilettes gratuites dans le centre, il y en a ici !

J'ai continué ma visite vers la Plaza Bolívar, la grande place principale de Bogota avec sur ses bord le Palais de Justice, le Capitolio Nacional, Palais Gouvernemental de la Colombie, et enfin la Cathédrale. Aujourd'hui c'était pas le meilleur jour pour la visiter en sérénité, il y avait un monde fou dedans (comme partout en fait), et devant il y avait une procession stationnée, je ne l'ai pas vu en mouvement mais ça doit être quelque chose !


Je suis passé au musée militaire Colombien, avec une belle exposition d'armes, d'uniformes, d'engins militaires et de maquettes. Le musée qui est presque que uniquement en espagnol est très intéressant, j'en ai beaucoup appris sur les guerres qui se sont déroulés en Colombie, mais aussi les guerres auxquelles à participé le pays, notamment celle de Corée en 1950-1953. L'entrée est aussi gratuite, et comme partout dans le pays, les policiers-militaires sont très gentils et prêt à donner des explications supplémentaires


Voilà pour Bogota, qui malgré la forte population qu'il y avait aujourd'hui et le fait que je n'ai pas pu monter au Monserrate, me laisse une bonne image.

Bogota fut ma dernière destination en Colombie, un grand pays que j'ai bien aimé, surtout ses petits villages avec une vraie âmes. Je l'ai visité assez superficiellement malgré y être resté un mois complet, mais il faut dire que ce pays est énorme et rempli de belles curiosités. D'ailleurs je n'ai pas vu passer les dernières semaines tellement j'ai enchaîné pour en profiter un max ! 


Demain matin tôt, je m'envole pour une nouvelle destination, un nouveau pays, qui sera le dernier de mon tour du monde. Je vous préviens de ce pas, que ce pays qui se développe rapidement d'un point de vue tourisme, ne possède pas une connexion internet fiable, il sera donc difficile pour moi de me connecter aux réseaux sociaux pour partager mes aventures, mais je ferais de mon mieux. Ce pays que j'attends de voir avec impatience, est le pays du cigare et du rhum, alors une idée ?

Oui oui c'est bien le pays de Che Guevara ou encore Fidel Castro : Cuba !