Post du 12/04/2018 à 23h53 (17h13 Fr) dans l'avion pour Adélaïde


Mes derniers jours à Bali étaient plutôt relaxants : surf, un peu de scooter et de visite, surf et re-surf sur la plage de Kuta.


La ville ressemble bien à l'image que je me faisais du Sud de Bali ; des bars, des magasins de souvenirs, des restaurants à la cuisine occidentale, des boutiques de luxe, etc. Et c'est blindé de touristes !

Je pense que si on enlève les locaux qui proposent des "texis, texis, transport", ceux qui proposent des "massaze, massaze, ok mister" et les autres qui vendent des produits contrefaits "eh boss, tee-shirt, sun glasses have a look", et bien il reste plus que des touristes ! J'exagère un peu, mais c'est presque ça, c'est le genre d'endroit où on ne peut pas rencontrer des locaux honnêtes et sincères qui n'ont pas été bouffés par le tourisme..


Sinon c'est bien sympa pour aller surfer la wave ! On peut louer une planche avec ou sans leçon le long de la plage, ça coûte vraiment pas grand chose après négociation. En plus les petites vagues sont cool pour les débutants comme moi, et au bout de quelques heures de pratique, quelques tasses d'eau salée dans les rouleaux, et ben je m'en sors pas trop mal ! Salut ça farte ?


Et pour ceux qui n'aiment pas le surf, il est possible de louer un scooter et de partir vers la péninsule au sud de Bali.

D'un côté, à l'Est, il y a le temple Uluwatu, perché en haut de la falaise. On ne peut pas vister le temple, mais la vue est immense sur les vagues qui se fracassent sur les falaises. Et attention aux singes voleurs ! J'en ai vu un avec un smartphone dans les mains, et un autres a voulu me chiper mes lunettes de soleil !

De l'autre côté, à l'ouest, c'est un autre monde avec les grands complexes hôteliers de luxe. Rien que les avenues et les entrées sont gigantesque ! Ça vaut le coup d'œil, rien que pour se dire que y'en à qui ont les moyens et surtout l'envie de se payer ce genre de chose pour des vacances..


Voilà, pour l'Indonésie que je quitte ce soir. J'ai adoré ce petit mois qui est passé trop vite ! C'est un magnifique pays, avec de nombreuses îles (plus de 17 000 !), je n'en ai vu que 4, mais j'ai déjà mes préférences, notamment pour Java, qui n'est pas trop envahi par les touristes, et où les habitants ont su rester simple et acceuillants. Et la superbe rencontre avec MaxyKass Worldtour a embellie mon voyage ! Je me suis super bien entendu avec eux, on a bien rigolé, et puis j'ai pu faire des choses que je n'aurai sûrement pas fais seul.


Donc l'Indonésie c'est fini, mais aussi l'Asie ! Superbe continent, j'y reviendrai plus longuement dans un débriefing spécial ; "Train-Train Asiatique".

Certains d'entre vous se sont sûrement dit que j'avais bien profité de mes vacances au soleil (si si, je vous entends même depuis l'autre bout de la terre), et bien c'est presque ça. J'ai vraiment profiter ces derniers jours, niveau bouffe et détente, parce que maintenant c'est une autre aventure qui commence ; je vais m'arrêter quelques mois en Australie pour travailler (et oui le porte-monnaie se vide petit à petit..). Mais pas d'inquiétude ! Je continuerai à partager mon Train-Train, mais aussi le style de vie des habitants, et les paysages que je verrai.


D'ailleurs, quelqu'un d'entre vous aurez pas une piste pour un job dans les environs d'Adélaïde ?