Post du 16/07/2019 à 12h11 (19h11 Fr) dans le bus pour Villa de Leyva 


Ce petit village est vendu partout comme le plus beau de Colombie, et bien c'est très certainement vrai !


Ses ruelles pavées, ses maisonnettes aux façades blanches, portes et fenêtres peintes de couleurs vivent et oitures en vieilles tuiles donnent une atmosphère particulièrement tranquille au village. En plus il n'y a pas beaucoup de circulation, hormis les tuk-tuk qui proposent des tours pour visiter les principaux sites du villages.


Alors même que Notre-Dame de Paris partait en grande partie en fumée, je visitais la Cathédrale de Barichara, bien moins spectaculaire que celle du Bossu parisien, mais tout de même gigantesque comparé aux petites maisons d'à côté. Et le village compte 3 autres petites Églises


À l'ouest du village il y a plusieurs miradors pour admirer le paysage sur la vallée, c'est assez sec avec beaucoup de pierres rouge orangé, mais pour autant c'est quand même assez vert. Ça me rappelle un peu la Provence française.


Il y a un petit chemin de randonnée de 5km qui part de Barichara pour rejoindre le village voisin de Guané, il passe par la campagne sèche et vallonnée, malheureusement je n'ai pas pu le faire à cause d'une tourista qui m'a mis KO.


Voilà pour le magnifique village de Barichara qui mérite vraiment le détour, même rien que pour une journée, c'est un incontournable ! Je suis reparti ce matin, reposé de mon agréable séjour dans la très mignonne auberge de Camilo, en direction de Villa de Leyva, un autre petit village typique de la région, plus au sud avant d'arriver à Bogota.