Post du 01/11/2018 à 11h17 (15h17 Fr) dans le bus pour Montevideo


Hop j'ai juste passé une nuit à Buenos Aires et j'ai filé direct le lendemain matin vers l'Uruguay en une heure de ferry à travers le Rìo de la Plata !


Je suis arrivé à Colonia del Sacramento, sous la pluie, mais ça n'a rien enlevé au charme de cette grosse ville et sa petite cité historique. Je suis tout de suite tombé sous le charme de ses rues pavées, ses platanes et vieilles carrosseries garées dessous.


Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, à été construite sur un point stratégique, juste en face de Buenos Aires et au bord du Rìo de la Plata (fleuve très large qui se jère dans l'Atlantique), par les Portugais en 1680. Elle fut le théâtre de nombreuses batailles entre Portugais et Espagnols déjà présent en Argentine. Et c'est en 1705 que les Portugais laissèrent cette partie de l'Uruguay aux Espagnols.


Les 3 choses à ne pas louper ici, sont :

  • la porte d'entrée dans l'épaisse muraille de la vieille ville
  • les petites rues pavées avec maisons colorées et glycines qui poussent sur les façades
  • monter au sommet du phare pour avoir une belle vue d'ensemble de la vieille ville, et si le temps est clair, apercevoir les tours de Buenos Aires qui surgissent à l'horizon


Il y a aussi de nombreux musées sur l'histoire de la ville, tous dans de vieilles maisons du centre historique.


Voilà pour Colonia qui fut une bonne première destination uruguayenne, pour se mettre dans le bain de cette culture, mais qui ne mérite pas énormément de temps, la vieille ville peut se visiter en moins d'une journée.

Là je suis dans le bus direction la capitale, Montevideo, où vit près de 20% de la population uruguayenne !