Après cette belle journée à Vienne, voici le débriefing :

Vienne est une belle grande ville avec de beaux bâtiments et de belles rues. Il y en a tellement que je trouve qu'il n'y a rien qui sort du lot, tout se ressemble plus ou moins. Et je noterai la forte présence de vélo qui roulent assez vite sur les pistes cyclables, alors prudence en traversant !

Les 3 choses à voir/faire à Vienne sont pour moi :

• la Michaelerplatz et le Hofburg qui est une petite place assez belle (qui sort un peu du lot) avec les calèches qui attendent des touristes
  • le grand Rathaus et son parc juste devant
  • manger une escalope Viennoise

Et je pense que je vous l'aurais conseillé si j'avais pu le faire, c'est aller voir un opéra ou un concert, mais les prix des places (de 50 à 120€) ne sont pas dans​ mon petit budget. Par contre je sais qu'ils retransmettent en direct et gratuitement sur écran géant les concerts qui se jouent dans l'Opéra d'État de Vienne. L'inconvénient c'est qu'ils le font pas tous les jours, et pas aujourd'hui par exemple, mais c'est une bonne alternative pour les petits budgets :-)

Voilà pour Vienne, demain direction Salzburg à l'ouest de l'Autriche.