Voici le débriefing de Salzbourg après cette belle journée de visite :

J'adore cette ville ! On se sent proche de la campagne et de la forêt avec ses collines boisées proches, et puis le petit centre-ville piéton est très joli. En plus il y avait de l'animation avec une course de vieilles voitures et motos, et les gens étaient habillés en tenues typiques​, en shorts à bretelles et grandes chaussettes pour les hommes et en robes pour les femmes.

Les 3 choses que je retiendrais​ de Salzbourg sont :

• l'abbaye Saint-Pierre avec son cimetière vert et fleuri, les catacombes (2€) et la grande Église qui ressemble à un musée avec ses tableaux
  • la grande forteresse (9,50€ l'entrée avec musée + descente en funiculaire) avec sa vue sur la vieille ville, le musée est intéressant aussi, et puis la descente par l'impressionnant funiculaire à travers les remparts
  • l'Eglise des Franciscains avec sa drôle d'architecture

Voilà pour la sympathique petite ville de Salzbourg, aujourd'hui direction l'Allemagne avec une première halte à Munich.