Après mon court passage à Bratislava, chez mon hôte Slovaque, Robert que je remercie grandement pour son accueil, et le repas typique de la Slovaquie, voici le débriefing :

Bratislava est une petite capitale avec un petit centre ville piéton à taille humaine. Du coup je pense que en une journée on peut visiter tous les lieux incontournables de la ville, et que la visite de cette ville peut être combinée avec une autre ville qui n'est pas loin, comme Budapest (2h30 de train) ou Vienne (1h de train).

Les 3 choses essentielles à voir de Bratislava sont :
  • le centre-ville piéton avec la porte Saint Michel, la place Hlavné​ et ses drôles de statues en laiton
  • le pont UFO (OVNI) sur le Danube et sa montée (je vous rassure, en ascenseur) jusqu'au sommet des haubans pour admirer la vue à 360° sur toute la ville
  • la montée au château de Bratislava, pas pour la visite du château en lui même, mais pour son jardin "à la française" et son parc dans les remparts avec la vue sur la ville et le pont UFO
Aujourd'hui direction Vienne en Autriche, mais avant petite pause à Neusield Am See, petite ville autrichienne au bord du lac éponyme, j'espère pouvoir me tremper les pieds, ça ferait du bien avec cette chaleur !