Après ma belle journée ensoleillée à Trondheim et les deux nuits chez mon hôte Klemet que je remercie grandement pour son acceuil et sa gentillesse, voici le débriefing :

Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège, pourtant la ville ne semble pas très grande et est agréable à visiter à pieds. Il y a un beau mélange entre les vieilles maisons en bois colorées, les vieux ports et les nouveaux bâtiments modernes. Et on peut voir que malgré toutes ses technologies (ascenseur à vélos dans une rue assez raide, payement du stationnement, de la location de vélos et du ticket de bus avec une application sur smartphone) la ville à sue garder son charme.

Les trois choses à voir ici sont :

• la petite forteresse Kristiansten et sa vue sur toute la ville. Et attention aux nombreux joueurs de freesby qui jouent sur de grandes distances
  • le vieux pont sur la Nidelva avec ces vieilles maisons en bois colorées
  • la grande Cathédrale de Nidaros, tout en pierre, rare édifice dans ce coin de la Norvège

Voilà pour la belle ville de Trondheim. Maintenant direction Molde, ville située au bord d'un fjord, en train puis en bus.