Voici le débriefing de ma journée à Bodø :

Grande ville peu intéressante, il y a beaucoup de quartiers résidentiels et le centre ville est très petit. En plus j'ai pas eu une météo vraiment super pour me promener dans les montagnes aux alentours de la ville, du coup j'en ai profité pour me reposer un peu et préparer la suite de mon voyage.

Les trois choses à faire si vous passez à Bodø et que vous avez du temps sont (sans compter le musée de l'aviation, merci je viens pas en Norvège pour visiter ce genre de musée que l'on trouve en France !) :

• voir la cathédrale très moderne avec son clocher indépendant sur piloties en béton armé
  • monter au sommet Ronvik pour admirer la vue (si le ciel est dégagé) sur toute la ville
  • aller au centre commercial à l'entrée de la ville (à côté du musée de l'aviation) pour faire un tour dans les différents rayons et se rendre compte que la vie est vraiment chère en Norvège !

Voilà pour Bodø qui ne mérite vraiment pas une longue étape (ou pas d'étape du tout). Aujourd'hui je retrouve le train (10 jours sans, ça commençait à me manquer !) direction Trondheim à 9h30 de trajet direct depuis Bodø.