Après ma journée ensoleillée à Tromso, voici le débriefing :

Belle ville située sur la grande presqu'île reliée à la terre par de grands ponts pour pouvoir laisser passer les gros ferrys de croisières. Du coup avec ces grands bateaux il y a beaucoup de touristes qui arrivent d'un coup, pas très agréable quand on visite tranquillement..

Les 3 choses à ne pas louper ici sont :

• le téléphérique qui permet de monter en haut d'un sommet pour avoir une magnifique vue sur toute la ville et la vallée
  • le musée polaire qui est dans un vieux bâtiment de pêche typique, en bois peint en rouge. L'exposition est très bien faite, avec des peaux de phoques et de morses, des explications sur les expéditions polaires pour la chasse, etc.
  • la Cathédrale Arctique avec son architecture moderne et son jolie point de vue sur un des grands ponts qui relie la presqu'île de Tromso à la terre

Voilà pour Tromso, maintenant direction Kabelvag, petit village situé dans les îles Lofoten, à juste 9 heures de bus par la route.