Voici le débriefing un peu particulier de ma traversée des Lofoten et de mon après midi à Å, petit village du bout Lofoten :


Je dis que c'est un débriefing particulier parce que les îles Lofoten sont vraiment particulières et il n'y a pas une destination spéciale à aller voir au Lofoten, tout est magnifique ! Si vous y passez il faut que vous traversiez de bas en haut (ou inversement) parce que la route avec tous ces ponts et tunnels, qui zig-zag entre la montagne et la mer, c'est vraiment splendide. 


Le petit village de Å (seul que j'ai vraiment visité) vaut le coup d'oeil avec ces maisons en bois sur piloties, et le fait qu'il soit au bout des Lofoten et de la route le rend encore plus incroyable. La chose à faire en plus de se promener dans les petites rues du village, c'est aller au point de vue, après le parking de la fin de la route, pour admirer la vue sur la mer et les montagnes qui s'y jettent dedans, et les nombreuses mouettes aussi, qui ont leurs nids à flanc de falaise !


Voilà pour les Lofoten que je n'avais pas prévu de voir, mais je ne regrette pas mon détour parce que c'est vraiment beau. Aujourd'hui je passe la journée à Bodø, assez grande ville portuaire, j'espère que le soleil va pointer le bout de son nez !