Ça y est c'est déjà fini.. toutes les bonnes choses ont une fin.. mais en fait ça n'est pas vraiment fini, c'est juste une pause pour mieux repartir vers de nouveaux Train-Train !


Mon petit tour d'Europe en 80 jours aura été vraiment génial, bien mieux que ce que j'aurai pu imaginer !


J'ai appris pleins de choses sur les civilisations que j'ai traversé (surtout en Norvège), sur le mode de vie des gens (surtout sur les vegans, maintenant je sais faire des meringues vegan en remplaçant les œufs par des pois chiches ! Merci Frida pour la recette :-)), sur les différentes religions, leurs pratiques et leurs lieux de cultes et aussi j'ai pu développer mon anglais, et je peux vous dire que nous les français sommes vraiment en retard à ce niveau là ! 

Bref pleins de choses super intéressantes !


J'ai aussi appris à mieux me connaître, à mieux gérer mes émotions et savourer chaque instant, même dans les pires moments il y a forcément un petit quelque chose qui est formidable et qu'il faut savoir savourer. Enjoy everything !


Aussi, j'ai appris deux choses importantes :

  1. La terre n'est pas si grande que ça et tôt ou tard tu risqueras ou tu auras la chance de recroiser le chemin de quelqu'un
  2. Dès que l'occasion se présente de faire quoi que ce soit, fais le, ne te dis pas je le ferai plus tard parce qu'on ne sait pas de quoi est fait le "plus tard". Ceci est valable pour les choses les plus bêtes (faire des provisions, se laver, laver son linge, charger son portable, aller aux toilettes, etc.) comme les choses plus importantes (réserver un billet de train ou un hébergement, mais surtout dire aux gens ce que l'on ressent)


Enfin, je voudrais remercier toutes les personnes que j'ai rencontré ou simplement croisé sur mon chemin et qui m'ont aidé ou juste permis de savourer encore plus l'instant :

Adam pour son accueil à Zurich, Cathie et ses copines à Milan avec qui j'ai passé une soirée, André à Trieste pour son accueil, Mélissa et sa copine à Ljubljana avec qui j'ai partagé un repas, la vieille dame à Ljubljana qui m'a offert un café et un croissant, Robert à Bratislava pour son accueil et le super repas, le jeune à Vilnius qui m'a expliqué que les messages d'alerte du gouvernement n'étaient rien d'important, la femme dans le train pour la Russie qui m'a aidé à remplir les papiers d'entrée dans le pays, la femme à Moscou qui m'a fait couper la file d'attente pour entrer dans la cathédrale du Christ-Sauveur, la fille de l'auberge de jeunesse de Saint-Petersbourg qui m'a ecrit sur un papier la traduction de coiffeur et barbier, Jasmin pour son acceuil à Oulu, la famille de la ferme des rênes de Tuula Airamo avec qui j'ai passé une super après midi, Merva la finlandaise avec qui j'ai partagé la chambre à Honningsvag, la jeune espagnole qui travaille au Ice Bar de Honningsvag avec qui j'ai papoté et qui m'a offert un shooter, Atle pour son acceuil à Tromso, Klemet pour son acceuil à Trondheim, les hollandais avec qui j'ai partagé un repas à l'auberge de jeunesse de Alesund, le contrôleur qui m'a offert un café après que j'ai loupé le train à Oslo, Frida et Håkon pour leur super acceuil à Bergen, Ida avec qui j'ai passé une super soirée à Bergen, le japonais avec qui j'ai partagé un saké à l'auberge de jeunesse de Preikestolen, Uwe pour son acceuil à Hambourg, les deux cuisiniers qui m'ont offert des bières à Hambourg, tout ceux qui m'ont pris en stop et tant d'autres que j'oublie sûrement ou avec qui j'ai simplement parlé un peu et échangé sur mon voyage !


Voilà pour la partie 1 du débriefing de mon Train-Train Européen, la deuxième partie sera plus consacrée aux chiffres avec les statistiques de mes dépenses, les kilomètres, etc. À suivre dans les prochains jours !