Après mes deux nuits chez Uwe que je remercie pour son accueil, et ma belle et chaude (pas d'inquiétude je me suis bien hydraté..) journée à Hambourg, voici le débriefing :

Cette ville est vraiment surprenante, séparée en deux par l'Elbe avec un côté industriel avec le port et l'autre côté avec le centre-ville et ses habitations. Il y a beaucoup de vieux bâtiments avec de vieilles façades en briques ou pierres, mais aussi de nombreux bâtiments modernes, dont certains encore en constructions.

Les trois choses à ne pas louper ici sont :

• le vieux tunnel sous l'Elbe avec ses entrées vraiment surprenantes avec les gros ascenseurs pour les cyclistes, piétons et aussi les voitures
  • l'Eglise Saint-Michel, avec son clocher et la belle vue sur toute la ville qu'il y a au sommet
  • le quartier de HafenCity avec ses vieilles bâtisses en briques qui ont servi de stockage aux marchandises (classées au patrimoine mondial de l'UNESCO) et les bâtiments aux façades modernes, et aussi L'Elbphilarmonie qui est un mixte d'ancien et moderne

Voilà pour Hambourg, aujourd'hui mon Train-Train Européen se fini, donc retour à la maison pour un peu de repos avant de repartir vers de nouveaux Train-Train !