Voici le débriefing après ces 2 jours en vadrouille sur les routes de la Savonie et la Carélie du Sud :


Ce coin de la Finlande est vraiment magnifique ! Avec ces forêts, ces lacs, ces maisons colorées qui ressemblent à des cabanes éparpillées un peu partout dans la forêt, ça donne une ambiance vraiment incroyable ! En plus à cette latitude, à cette période de l'année, la lumière du soleil ne disparait pas complétement. Du coup à 1h du matin on entend encore les oiseaux chanter, c'est assez perturbant, moi j'avais l'impression d'être en fin d'après midi mais non c'était le milieu de la nuit !


Les 3 choses que j'ai pu voir dans cette région et qui valent vraiment le coup d'oeil sont :

  • le petit village typique de Porvoo avec ses rues pavées et ses maisons colorées en bois
  • la plus grande Église du monde à Kerimaki, tout en bois ! La légende raconte que l'architecte s'est trompé d'unité entre les pieds et les mètres..
  • passer sur une route qui se termine sur un lac pour prendre le bac pour le traverser. Il y en a plusieurs (et oui vu le nombre de lacs !) c'est gratuit et ça fait une petite attraction amusante


Et attention aux nombreux moustiques au bord des lacs ! Il y en surtout le soir quand la fraicheur commence à tomber et ça peut gâcher un pique-nique !


Voilà pour cette escapade en voiture dans cette magnifique région de la Finlande. Maintenant direction Oulu par le train, petite ville située au milieu du pays, au bord de la mer Baltique.