Voici le débriefing de ma belle petite après-midi​ à Oulu :

Petite ville côtière, cependant loin de la mer avec toutes les îles qu'il y a devant, du coup Oulu ne ressemble pas vraiment à une ville maritime de bord de mer avec ses pêcheurs et sites industriels. Le petit centre-ville est très agréable, avec son marché couvert typique, sa place du marché et ses vieilles cabanes en bois transformées en magasins ou bars.

Les trois choses à faire ici, sont :

• un tour dans le marché couvert et sur la place du marché avec la drôle de statue
  • le tour des premières îles en passant par les nombreux ponts​, s'arrêter sur l'île Linnansaari pour regarder les gens faire du wakeboard et continuer sa promenade jusqu'au barrage de la centrale hydroélectrique
  • boire toute la nuit avec le soleil de minuit sur le quai de la place du marché

Voilà pour cette petite halte à Oulu. Aujourd'hui direction Inari, au nord de la Finlande, je vais prendre le train jusque Rovaniemi (l'une des villes la plus au nord du pays desservie par le train) puis le bus.