Après mes deux jours de visite de Stockholm, voici le débriefing :

Belle grande capitale, très étalée sur de nombreuses îles, toutes reliées par des ponts ou des bateaux qui font la navette comme des bus. Le seul truc bizarre pour cette capitale, c'est qu'il n'y a rien qui sort du lot, qui soit vraiment extraordinaire.

Il y a aussi de nombreux ports pour accueillir de grands paquebots de croisières, donc c'est forcément très touristique, d'ailleurs j'ai entendu beaucoup de français.

Les 3 choses qui méritent vraiment un coup d'œil ici sont :

• l'hôtel de ville, avec son architecture particulière, tout en briques (8000 au total !) Au bord de l'eau et avec une belle vue sur l'île de Riddar Holmen
  • la petite île centrale de Gamla Stan, la vieille ville, avec ses petites rues, le palais royal et la jolie vue sur les autres îles autours
  • l'Eglise de l'île de Riddar Holmen avec la toiture de son clocher en métal ajouré, assez surprenant

Bon vous l'aurez compris le plus joli à Stockholm c'est la vue sur les îles depuis le quai d'une autre île..!

Voilà pour Stockholm, aujourd'hui je vais à Copenhague, et oui direct au Danemark, je ne m'attarde pas en Suède parce que le temps passe bien trop vite, la date du retour à la maison approche donc il faut que je m'en rapproche petit à petit..