Voici le débriefing de mon séjour à Copenhague :

Belle ville avec de nombreux bâtiments très jolis, avec de belles façades. Mon cousin a fait ses études ici et j'avais l'image de lui sur un vélo traversant une voie ferrée, et bien c'est exactement ça ! Il y a des vélos partout avec beaucoup de pistes cyclables très larges de chaque côté des rues, la possibilité de louer des vélos type Vélib' avec la tablette qui intègre le GPS, et de nombreuses voies ferrées pour le S-tog (équivalent du RER) et le métro. Il y a aussi de nombreuses lignes de bus. De quoi se déplacer facilement dans cette grande ville !

Les trois choses à ne pas louper ici sont :

• le musée Carlsberg, avec la collection de bouteilles depuis de nombreuses années, l'histoire de la marque, les explications sur la fabrication de la bière et la dégustation d'une bière de la marque au choix
  • l'Eglise de Notre-Sauveur avec son clocher vraiment incroyable, qui ressemble à la tour de Babel avec les escaliers qui montent jusqu'au sommet du clocher, en plus la vue est probablement la meilleure sur toute la ville et même les côtes suédoises !
  • la ville de Christiania dans la ville de Copenhague, quartier vraiment particulier, installé dans une ancienne usine, très coloré, fait principalement de récup', avec une rue commerçante assez particulière, je vous laisse la découvrir... et pour info les photos sont interdites dans cette rue...

Voilà pour le Danemark, aujourd'hui je vais à Hambourg en Allemagne, la dernière destination de mon Train-Train Européen avant un retour à la maison jeudi, j'espère manger un bon hamburger et boire une bonne bière allemande !