Après le beau et chaud weekend que j'ai passé à Munich, voici le débriefing :

C'est une grande ville, assez étendue, avec de belles Églises et beaux bâtiments, il y a aussi quelques grands et beaux parcs. Munich est équipée de plusieurs moyens de transports en commun : le S-Bahn (équivalent du RER), le U-Bahn (équivalent du métro), de bus et de tramways. Et pour prendre un titre de transport c'est assez compliqué parce qu'il y a plusieurs zones, avec plusieurs billets à valider une ou plusieurs fois selon où on va.. Bref c'est assez compliqué ! Et les vélos style Vélib' j'en ai vu plein mais pas de bornes pour les louer, donc j'ai pas trop compris comment les gens les prennaient..

Les 3 choses que je vous conseille fortement de faire sont :

• aller sur la Marienplatz à 11h (ou si vous loupez le coche, à 12h et 17h en été) pour écouter le carillon et admirer les animations du beffroi du Neues Rathaus. Et si vous voulez prendre de la hauteur dans le centre ville, monter dans le clocher de l'Eglise Saint-Peter
  • aller dans le très grand Englischer Garten et passer à l'entrée du parc devant la rivière artificielle l'Eisbach pour admirer les surfeurs urbains. Et attention dans le parc, par beau temps vous pourriez rencontrer des personnes qui bronzent totalement dévêtues, ce qui semble autorisée à priori..
  • aller au parc Olympique des JO de 1972, pour admirer les bâtiments sportifs, se poser dans l'herbe au bord du lac pour un pique-nique et monter sur la coline qui domine le parc pour avoir un point de vue sur toute la ville

Et pour manger un plat local ou boire une bière dans endroit typique avec l'ambiance qui va avec, allez dans la grande brasserie Hofbräuhaus​ !

Voilà pour Munich où j'ai passé un agréable séjour ! Aujourd'hui direction Prague en République Tchèque !