Bon d'habitude je profite de mon trajet vers la destination suivante pour faire le débriefing, mais là dans le bus pour le Cap Nord (Norvège) le paysage était tellement magnifique que j'ai pas pu le quitter des yeux ! Du coup voici avec un peu de retard le débriefing de mes quelques jours à Inari (Finlande) :

Petite ville du nord de la Finlande, au bord du lac, avec pas grand chose, un petit supermarché, un petit hôtel, un camping, une station service, 2-3 magasins de souvenirs, un musée et puis c'est tout ! Du coup c'est très reposant, très nature, avec beaucoup de sentiers​ de randonnée.

Les trois choses à faire absolument ici (c'est les seules non ?) sont :

• la randonnée jusqu'à l'Eglise Pielpajarvi, 14km A/R depuis le musée Sami. Le sentier entre forêts​, marécages et lacs est super beau et peut-être que vous aurez la chance comme moi de voir un ou plusieurs rennes sauvages
  • visiter une ferme de rennes, moi j'ai fait celle de Tuula Airamo c'était super ! C'est une petite ferme familiale et les explications sur l'élevage, la vie des rennes, la fabrication des vêtements et de la vie locale sont vraiment très intéressantes, et la famille a été très gentille avec moi !
  • visiter le musée Siida qui raconte l'histoire des Samis, c'est très bien fait, avec une partie intérieure et extérieure avec de vrais habitations en bois, ou des pièges à ours, rennes, etc.

Et aussi, avant de quitter la Finlande, il est quasiment obligé de faire un sauna et de se tremper dans l'eau d'un lac ! Vous en trouverez n'importe où, tous les finlandais en ont au moins un dans leurs jardins !

Voilà pour Inari, aujourd'hui je suis au Cap Nord, à Honningsvag, arrivé hier soir tard sans savoir où dormir, mais en me débrouillant j'ai trouvé une petite auberge de jeunesse et je partage la chambre avec une finlandaise pour réduire le prix.