Mon séjour à Prague se fini, voici le débriefing :


Belle et grande ville avec un relief assez vallonné, ce qui rend les déplacements à pieds​ plutôt long, surtout avec une forte chaleur comme j'ai eu. Sinon les bâtiments sont vraiment jolis avec des moulures et petites statues sur presque toutes les façades. Pour les transports en commun il y a soit le métro avec 3 lignes qui quadrillent l'ensemble de la ville, soit le tramway et le bus avec beaucoup de lignes mais ça a l'air assez compliqué avec des arrêts au milieu de la rue parfois, ou soit le train avec les 3 gares, une en centre-ville, une au nord et une au sud de la ville. Pour ma part j'ai pris le train, facile avec mon pass Interrail, et après à pieds. 


Les 3 choses que je retiendrai de Prague sont :

  • la Maison dansante avec son architecture incomparable et vraiment dingue
  • la place de la vieille ville avec la tour de l'horloge astronomique, l'Eglise Notre-Dame de Tyn et l'animation qu'il y a
  • le (un peu trop) célèbre pont Charles et ses tours aux entrées


Et si vous souhaitez manger "sur le pouce", attention aux vendeurs de saucisses, morceaux de viandes grillés au feu de bois ou mélange de choux et de gnocchis qui sont sur la place de la vieille ville. J'ai voulu tester le mélange de choux et de gnocchis sauf que les prix sont affichés pour 100g, à un prix correct, sauf que le serveur remplir bien bien l'assiette, et les prix montent très vites ! En plus le mélange de choux et de gnocchis pour un repas de midi avec une forte chaleur, c'est pas vraiment une bonne idée si vous voulez visiter l'après-midi.. 


Voilà pour Prague !

Aujourd'hui petit changement de programme, parce que le temps passe très et trop vite, et que mon Visa pour la Russie m'oblige d'y être pendant une période, je ne vais pas me rendre à Berlin tout de suite (j'essaierai d'y passer en rentrant des pays scandinaves), et je me dirige donc vers Varsovie en Pologne !