Voici le débriefing de mon petit passage imprévu à Ålesund :

Ålesund la ville d'art nouveau est une belle grande ville portuaire presque complètement entourée d'eau ! Art nouveau parce que c'est une des rares villes de Norvège à être rebâtie en pierre et briques à la suite d'un incendie au début du XXème siècle, et du coup il y a de très belles façades.

Les trois choses à ne pas louper ici, sont :

• la vue magnifique sur toute la ville et les îles voisines depuis le mont Aksla, accessible en un peu moins de 500 marches d'escalier depuis la ville
  • le centre ville avec ses jolis bâtiments de type Art Nouveau et les drôles de statues en laiton
  • le grand aquarium d'Ålesund, un peu loin du centre ville à pieds, mais ça mérite le coup d'oeil, il y a plusieurs bassins avec différentes sortes de poissons du monde et des animations bien sympathiques

Voilà pour la belle petite ville d'Ålesund. Aujourd'hui gros changement de programme, normalement j'avais prévu d'aller directement à Bergen en bus, mais je vais d'abord passer quelques jours à Oslo, la capitale Norvégienne.