Après mes 2 beaux jours à Oslo, voici le débriefing :


Belle capitale, grande, avec beaucoup de moyens de déplacements en transport en commun, et j'avais un peu perdu l'habitude des grandes villes comme celle d'Oslo. Quand on regarde le plan touristique ça semble très grand mais finalement les déplacements à pieds, quoique un peu long, se font très facilement et sont agréables puisque les trottoirs et pistes cyclables sont souvent bien aménagés, éloignés de la route et avec des espaces verts.


Les 3 choses à ne pas louper ici sont :

  • le parc Vigeland avec les nombreuses statues en granit et en laiton
  • le Folkemuseum, musée grandeur nature qui présente la vie des Norvégiens depuis le XVIème siècle jusqu'à aujourd'hui, c'est vraiment très bien fait, on se balade comme dans une petite ville et on peut rentrer dans les maisons, les appartements et les commerces. Et il y a surtout l'Eglise en bois debout qui est magnifique ! 
  • l'hôtel de ville qui est vraiment magnifique, l'entrée est gratuite et on peut visiter plusieurs grandes salles avec de beaux tableaux et la salle du conseil


Et je souligne aussi le fait qu'il y a beaucoup de musées gratuits, j'en ai fait deux, celui de la ville d'Oslo et celui des forces armées Norvégiennes, mais ils ne sont pas ou très peu traduits en anglais, du coup compliqué pour tout comprendre mais il y a de belles choses à voir. 


Aujourd'hui direction Flåm, petite ville touristique située au bout de la célèbre ligne ferroviaire la plus belle de Norvège depuis Myrdal, j'espère en prendre plein les yeux !