Fin de mon séjour à Ljubljana, la capitale Slovène, et voici le débriefing :

Je trouve que le centre-ville est très petit pour une capitale, avec beaucoup de petites rues piétonnes, c'est sûrement ce qui fait le charme de Ljubljana. Du coup comme mon auberge était très proche du centre ville, je ne me suis pas servi des transports en commun. Et il y a beaucoup d'aménagements pour les vélos et piétons, surtout aux passages piétons avec des décomptes qui permettent de savoir combien de temps il reste à attendre, ou des dispositifs sonores pour les personnes mal-voyantes.

Je pense que les trois choses à faire sont :

• monter au château à pied, c'est pas long 15-20 minutes de marche, pour y admirer la vue sur la ville. Le château en lui même n'est pas très intéressant à visiter mais son accès est gratuit sauf la tour.
  • se promener le long de la Ljubljanica et la traverser à plusieurs reprises par les nombreux ponts dont le plus célèbre le Tromostovje. Le petit plus c'est le soir, de nuit, avec les éclairages et les reflets sur l'eau, c'est encore plus beau !
  • aller voir l'Eglise Pravoslavna qui n'est pas très grande, mais très colorée et mérite un coup d'œil !

Demain je quitte la Slovénie, direction la Croatie et sa capitale Zagreb !