Voici le débriefing un peu tardif de mon super séjour à Bergen chez Frida et Håkon que je remercie encore pour les supers moments passés :


Bergen est la deuxième plus grande ville du pays, du coup c'est grand mais très étalé, donc on se rend pas vraiment compte de la taille de Bergen quand on est dans la ville, il faut prendre de la hauteur (depuis le mont Ulriken par exemple) pour s'en rendre compte. Et c'est très touristique (et oui avec un paquebot entier qui débarque tous les jours ça en fait du monde) mais ça reste agréable à visiter. 


Les trois choses à ne pas louper ici, sont :

  • les jolies maisons en bois qui penchent dans tous les sens et ne sont pas vraiment d'équerre du quartier Bryggen
  • la forteresse Bergenhus avec sa tour, les explications sur son histoire et la petite vue sur le port et le quartier Bryggen
  • la difficile mais belle ascension à pieds (ou la facile montée en téléphérique) jusqu'au sommet Ulriken pour admirer la vue grandiose sur tout Bergen et même jusqu'à l'océan ! Je suis sûr que si le temps est vraiment dégagé on peut voir la pointe de la tour Eiffel tellement la vue est immense.. :P


Voilà pour mon petit séjour à Bergen avec Frida, Håkon, Ida et Syfat avec qui j'ai passé de supers bons moments et j'ai appris pleins de choses intéressantes sur les Norvégiens et leurs façons de vivre. 

Aujourd'hui je suis arrivé à Stavanger, la météo n'est vraiment pas terrible, il pleut depuis que je suis arrivé. Je vais visiter un peu la ville avant d'aller à Preikestolen, le célèbre énorme bloc de granite qui surplombe un fjord.