Après cette longue journée (et oui je suis arrivé à 6h ce matin, heure locale, moins les 1h de décalage horaire, je suis debout depuis 5h en gros) à Vilnius en Lituanie, voici le débriefing :

Petite ville très calme, sans trop de touristes, ce qui la rend super agréable à visiter. En plus le centre-ville est pas très grand donc visitable à pieds.

Les 3 choses à voir à Vilnius sont d'après moi :

• la Cathédrale et sa tour visitable (2,50€) pour s'amuser avec les caméras de surveillance de celle-ci (il est possible de zoomer et diriger les caméras de surveillance qui sont sur la tour de la cathédrale, et le zoom fait une mise au point superbe même sur de longue distance !)
  • la tour Gediminas (aussi visitable mais l'accès à la forteresse est gratuit) pour admirer la vue sur toute la ville
  • la République d'Uzupis, qui fait petit village, pas très développé et pauvre, cependant assez touristique, à deux pas du centre-ville, et lisez la constitution avec les règles, c'est assez marrant

Voilà pour Vilnius, demain direction Riga en bus, la capitale de la Lettonie !