Petit débriefing pour la grande ville de Belgrade :

Quand je suis arrivé en train en Serbie j'ai traversé une campagne par endroit très pauvre, puis juste après assez riche. Et bien c'est pareil à Belgrade, le centre ville piéton est très beau avec des boutiques presque de luxe, puis 4-5 rues après il y a des quartiers très pauvres. Pour autant il y a beaucoup de policiers qui patrouillent un peu partout dans la ville en plus des nombreux points de gardes à l'angle des beaux bâtiments, du coup on se sent en sécurité dans les rues proches du centre-ville. Aussi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de travaux de rénovation de bâtiments et des rues un peu partout, et les chantiers sont pas très bien, voire pas du tout balisés, du coup à certains moments on se retrouve à traverser un chantier de voirie qui est en cours, c'est assez surprenant.

Les 3 choses que je retiendrai de ma visite à Belgrade sont :
  • le temple Sava, qui de l'extérieur est très beau, alors j'imagine même pas l'intérieur 
  • la très grande forteresse avec sa vue sur le Danube et le reste de la ville, et en plus la petite Eglise Saint Petka au pied des remparts qui est très mignonne 
  • les saucisses (très très) épicées avec les sauces tout aussi épicées, heureusement qu'il y avait une bonne bière pour faire passer tout ça ! 
J'ai un petit regret : ne pas avoir pu visiter la cathédrale Saint Michel parce que j'étais en short. Je pense que l'intérieur est tout aussi beau que l'extérieur.

Demain direction Budapest en Hongrie avec près de 9 heures de train au programme !